David Luvison a rejoint A Sens Ouvert

Il y a cinq ans, c’est en solitaire que je décidais d’entreprendre ce voyage du sens et de l’ouverture que je baptisais « A Sens Ouvert » en ne cédant pas à la première tentation d’un « Open Sens », certes, plus international mais un tantinet prétentieux à mes oreilles… Choix linguistique fondateur qui limitait d’emblée mes ambitions commerciales outre atlantique à la rive nord du Saint Laurent, ce dont je savais pouvoir me contenter !…

A Sens Ouvert est un nom qui présente le grand mérite de devoir être répété au moins une fois à un nouvel interlocuteur tant son improbable syntaxe désarçonne à la première écoute. Mon ami Hervé disait toujours que pour faire un bon logo, un logo que l’œil repère et mémorise, il fallait y mettre une aspérité graphique. Avec A Sens Ouvert, nous avons inventé l’aspérité syntaxique !

Pendant ces 5 années, j’ai partagé ce chemin d’un artisanat exigeant, rigoureux et créatif avec beaucoup de confrères talentueux donnant ainsi une forme au projet initial : travailler en réseau et constituer des équipes pluridisciplinaires expérimentées spécialement adaptées à chaque client et à chaque problématique.

A Sens Ouvert reste dans cette énergie et dans cette dynamique.

Pour autant, le besoin de construire est toujours là… Et il est des exigences qui demandent d’investir. Si je crois aux équipes de circonstances qui se font et se défont au rythme de projets ponctuels, je sais aussi que pour porter et développer une méthode et des outils qui marchent, pour investir dans un contenu pérenne, il faut une équipe stable, alignée et engagée sur une même vision.

Le modèle A Sens Ouvert est un modèle qui marche ! Les concepts qui le sous-tendent sont robustes et les méthodes qui lui donnent vie chez nos clients sont efficaces. Il nous faut à présent développer encore nos outils et les partager davantage. Ils nous faut des têtes et des bras pour s’en emparer, les faire évoluer et les diffuser plus largement.

C’est avec enthousiasme que David a décidé de s’engager dans ce projet pour créer encore davantage de valeur pour ses clients et poursuivre son développement professionnel.

Je connais David depuis plus de 10 ans et nous avons régulièrement travaillé ensemble dans diverses circonstances : remarquable animateur de groupes de travail, David fait preuve d’une habileté toute particulière à rendre simple, accessible, « manipulable » ce qui est compliqué. Sa grande maîtrise du développement produit, de l’innovation et des processus R&D lui permet d’accompagner avec beaucoup de justesse et de hauteur les réflexions stratégiques de ses clients. Ses années d’expérience de direction opérationnelle ont enrichi sa grande ouverture de consultant d’un véritable sens des réalités.

Et puis je n’oublie pas l’essentiel : écoute et intérêt authentique pour les autres, intelligence émotionnelle, sincérité et honnêteté, calme, sens de l’humour, conscience professionnelle… sont quelques unes des multiples qualités humaines qui lui valent attachement et respect de ses clients. Quant à sa modestie, elle m’oblige à publier ces lignes sans les lui soumettre de peur qu’il ne me demande d’en faire moins, ce qui serait bien dommage.

Déposer une réponse

You must be logged in to post a comment.